mercredi 3 octobre 2007

Lofoten

Lofoten, nom d'une île pas mal connue, paradis sur la terre pour certain et magnifique lieu pour d'autre, surtout quand le temps est de la partie!

Donc, pourris comme je suis, j'ai décidé de m'inscrire à un voyage tout organisé par des étudiants, nous sommes donc partis à 50 personnes le jeudi 19 septembre par car sur le toit du monde! 16 heures de trajet allé, 16 heures de trajet retour (moi qui pensais que c'était un voyage de 4 jours, en fait ce fût un voyage de 1.5 jour sur place). Nous sommes revenus le lundi 24 septembre.

Nous avons visité le musée des vikings, essayer de diriger un drakkar, manger un repas viking, ... En fait ce musée a de particulier que rien n'est d'origine, mais uniquement des copies donc nous pouvions toucher et essayer tout!








Le lendemain, nous voilà sur une plage digne d'Hawaï, mais avec la température de l'eau en norvège ~7 °C. Très courageux, me voici à l'eau... nous fîmes aussi une balade avec pour but le sommet d'une montagne, mais le manque de chemin nous fit nous arreter à la moitier.

Le retour fut tout de suite moins gai, en effet, le samedi soir fût une soirée bien arrosée et le retour se faisait par 4 heures de bateau que j'ai passé a avoir le mal de mer (solution 1: rester assis sur une chaise dehors au grand air et fermer les yeux, solution2: trouver la salle de jeu pour enfant et y piquer un petit somme).




Somme toute de beaux paysages, une bonne ambiance et de bons souvenirs. Dommage que ce soit si cher et que le temps n'était pas de la partie!

Aucun commentaire: