dimanche 7 octobre 2007

Speider-scouts-2


Et voilà, quand on met le doit dans l'engrenage, on ne sait plus s'arreter. Donc ce week-end je me suis retrouvé avec 10 jeunes et Heidi pour partir en petit "tur". Au programme, rejoindre le sommet d'une colline, couper le plus d'arbre possible et faire un grand feu (et oui ici il est permis que les scouts coupent les arbres vivants (mais il y a tellement d'arbres par ici)). Donc nous voici devant un paysage de fou en plein milieu des bois à couper des arbres *. Ce dur labeur étant fait ** nous allumions un feu qui allait durer toute la nuit! La nuit tombée après quelques essais de conversations en norvéanglais, nous préparèrent des pizzas dans un four de pierre... délicieux, vraiment à exporter en Belgique.

Vint enfin le moment de la soirée tant attendu, la veillée, pas facile d'apprendre les chants norévégiens mais j'essaie et je leur appris flifly ainsi que le cricri... une belle soirée!




Le lendemain matin, après une nuit pluvieuse sous une bâche, nous avons déjeuné avec cakes au chocolat cuits dans un orange... bon mais à ne pas faire dans un feu trop fort... Ce fut donc après un petite marche, la fin de ce beau week-end où j'appris à découvrir les scouts norvégiens***...

Encore des choses nouvelles! C'est vraiment chouette cet échange de culture à travers le scoutisme, c'est différent qu'uniquement au travers de soirée ou de cours et cela me plait bien.


*ne pas envoyer ce message à Javaux, et puis n'oubliez pas que c'est de la biomasse donc si on prend le faite que en coupant les arbres, on permet à d'autre de pousser le bilan CO2 est zéro... convainquant?
**soit dit en passant, je suis fier de mes scouts en belgique, eux au moins ils savent se servir d'une scie et d'une hache
*** Le scout(e) norvégien(e) possède une magnifique couverture en plus de l'uniforme avec tous leurs badge, leur unité et leur nom, très chouette et très chaud pour l'hiver. La couleur des foulards dépend de la section et non de l'unité.

4 commentaires:

Amandine a dit…

Voilà, je suis jalouse, moi qui ai raccroché mon foulard depuis le 22 septembre...

Bastien alias Badoune alias Panda alias le BLOND alias Queen of Belgium alias nabo minable bastien des neiges a dit…

on ne raccroche jamais le foulard, moi je croyais, mais tu verras, si quelqu'un te propose tu ne pourras pas dire non!

Unknown a dit…

"ne pas envoyer ce message à Javaux"

Sois sur que je ne le ferai pas ! (quelle idée de me tendre une perche comme ça ! Il faut bien être blond...)

Bastien alias Badoune alias Panda alias le BLOND alias Queen of Belgium alias nabo minable bastien des neiges a dit…

c'était juste pour voir quand tu lirai mes postes...