Comme promis, voici une petite description d'un "cabin trip" (koeie tur) en Norvège.
Le cabin trip est un concept que tous ceux qui aiment se retrouver entre amis dans la nature devraient apprécier... En effet, l'université, via son club de sport NTNUI, possède 23 cabines (koeier) que l'on peut louer pour la modique somme de 20 NOK par nuit et par personne (3€). Ces cabines se situent en pleine nature et sont assez bien équipées...
C'est donc mercredi soir que Heike(F,Allemagne) me sonna pour me proposer cette aventure, je n'étais pas très chaud, mais après réflexion, je me dis que je me devais de faire des choses pareilles en Erasmus! Donc je finis par dire oui et jeudi matin, nous réservions notre cabine, Kråklikåten. Nous avons aussi réussis à embarquer avec nous Frank(M,Allemagne) et Eva (F,Allemagne)
Nous partîmes vendredi après mes cours. Direction la gare où nous prîmes un bus jusque Lundamo. Arrivé là bas, nous avions 20 km de marche avant d'atteindre la cabine. Sur le chemin, beaucoup de framboises et myrtilles... Après 13 km, la rencontre avec des loups (qui étaient heureusement en cage) et une barre de chocolat, une voiture s'arrêta et nous proposa un lift que nous acceptâmes après hésitation. Heureusement car il nous fallu une heure pour trouver la cabine dans la clarté du jour (alors je vous laisse imaginer si cela avait été durant la nuit). Une jolie petite cabine dans le "U" d'une rivière... Au menu du repas : saumon, patates au feu et polser (saucisses).
Samedi, levé 9h00,nous avons décidé de grimper sur une colline située à 10 km... mais pas de chance, le vent et la pluie étaient de la partie... Le sol (nous ne marchions pas sur un sentier) était une gigantesque éponge gorgée d'eau et le vent et la pluie constituaient une vraie tempête.
Impossible de marcher droit, nous devions marcher courbé ou à 45°! Je n'avais encore jamais vécu cela! Arrivé au sommet, nous y sommes resté juste le temps de prendre une photo (2 min) puis nous sommes redescendu directement! Lors de la descende ma blessure au genoux s'est réveillée et ce fut réellement pénible pour moi de faire 10km du retour comme cela!
Dimanche, levé 9h00, rangement de la cabane et descente vers la vallée. C'était vraiment impossible pour moi de marché, nous avons donc fait du stop pour le plus grand bonheur de chacun puisque nous sommes donc rentré plus tôt et un peu moins crevé...
Ce fut tout de même un bon weekend et une bonne expérience malgré la mal chance du temps mais c'est cela la Norvège!
Épilogue :
Je n'ai plus mal au genou ! Je pense que c'est uniquement quand je marche de trop!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Eh bien, voilà une bonne idée pour le prochain week-end AEES...
Well said.
Enregistrer un commentaire