jeudi 8 novembre 2007

I was visited!


Et voilà,
Mes premiers visiteurs sont arrivés et déjà repartis. Entre le jeudi 1 et le mardi 6 Novembre, j'ai eu la joie de revoir de la nourri... euh des amis de Belgique. Ils sont arrivés et la pluie les accueillit. Nous avons commencer par un tour de la ville battue par les vents et la drache. Ils en sont venus à la même conclusion que moi: qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Belgique?

Le jeudi soir, je leur fit découvrir les petites fêtes de kot et pour me remercier, ils m'offrirent une Chimay flambée! Quel bonheur!

Vendredi, je les laissais seul et partais pour la visite de la plus grosse centrale de production de méthanol au monde (vraiment impressionant). Ils en ont donc profiter pour paresser. Le soir, ils découvrirent les joies du basement et de la Tequilla. Apparemment Bibi aime çà! A minuit, je décide d'emmener Bibi en ville, après une heure de marche, un petit café un peu pourri, mais plein des gens sympa.

Le samedi est un jour de repos, juste une petite visite du campus (en locomotive) et la planification du cabin trip du lendemain.

Nous y sommes, l'expédition qui se déroula du dimanche au lundi dans la montagne enneigée de la Norvège. Avec ses nouvelles chaussure pour Aly, son GPS à la main pour Benoit (le traitre, ils espionne GPS pour exporter cette technologie chez Gallileo), et moi l'appareil photo, nous nous mires en route. Direction Iglbu , 600m d'altitude et 5 km de marche à vol d'oiseau. Paysage magnifique, mais le temps nous était compté, la clarté est limitée (couché du soleil à 16.00). Donc on se dépêche. Le défis fût sans doute la traversée de la rivière tant à l'aller qu'au retour... à pied nu! Trop d'eau pour passer en chaussure. Ça c'est la vrai vie de viking!

Au programme de la nuit, jeu de société, regarder les étoiles,...

Le retour se fit sans encombre (même pas mal quand on passe la rivière encore une fois).

Lundi soir, pour clôturé ce beau séjour, nous allâmes manger au restaurant en haut de la tour de Tyholt. Une vue magnifique sur Trondheim.

Qui est le candidat suivant pour Bastien's trips?