jeudi 21 février 2008

Langrenn skien! (le ski de fond)


Et voici qu'après le ski alpin, je décide de m'adonner au ski de fond! Ma foi, ce n'est pas mal non plus, surtout que comme je l'ai déjà annoncé, que ce n'est pas plat!

La différence avec le ski alpin? On se sent plus libre! Mais qui dit plus libre, dit aussi instable. La moindre petite pente est synonyme de pelle et autres chutes en tous genres! Enfin la neige, c'est mou (il parait) donc ça va. Et puis sur le plat, il n'y a qu'à suivre les "rails". Enfin, quand on voit les Norvégiens, il reste de la marge avant d'arriver aux sommets de l'art!

Donc si possible, je pense que je vais me rendre tous les weekends, où les conditions climatiques le permettent et où je n'ai pas déjà quelque chose de prévu, à la montagne faire du ski de fond!

La technique secrète, je vais vous la donner, vidéo à l'appui:
On se met le plus proche possible du sol, on ne tombera donc pas de très haut!

2 commentaires:

Thérèse a dit…

Moi aussi je voudrais bien faire du ski tous les week-ends!!

Anonyme a dit…

Salut Bastien, super ton blog! Continue à bien l'alimenter. C'est toujours un grand plaisir de le consulter. Ici tout est ok, les journées s'allongent et les jonquilles sortent déjà. Bonjour de Louis, Emilie et Roseline. A +
Tonton René.